Qu’est ce qu’un médiateur familial ?

Qu’est ce qu’un médiateur familial ?

MYRIAM CARAIRON

- un professionnel de la communication, du couple et de la famille

- un professionnel de la gestion des conflits

- le diplôme d’Etat de médiateur familial est un diplôme de spécialisation professionnelle d’environ 600 heures, réglementé, délivré par le Ministère des Affaires Sociales. 

- Le médiateur familial est principalement formé sur le processus et les techniques de médiation ainsi qu’en psychologie du couple et de l’enfant, sociologie de la famille et droit de la famille.

  • Qu’est ce qu’un médiateur familial ?

Témoignages

  • "Tout le monde a des hauts et des bas dans la vie...Mais parfois, ce sont des bas plus durs que d’autres. Ce fut notre cas après la naissance de nos jumeaux. Désorientés, ayant perdu nos repères, et surtout...fatigués, nous avions alors du mal à communiquer. On n’avait plus le temps de s’asseoir pour..."

    Lire la suite

    Clotilde R.

  • "En situation de mal-être dans mon couple, j’ai fait appel aux services de Myriam Carairon. Par son écoute, elle m’a aidé à comprendre ma situation et m’orienter vers des actions concrètes pour aller vers un mieux-être. Aujourd’hui je suis épanouie et heureuse en amour."

    Véronique R.

  • "Je venais de me séparer et je n’avais pas été bien conseillée par mon avocat. Myriam a su détecter la personnalité perverse de mon ex conjoint à travers nos échanges de mails ! Grâce à elle, je me suis reconstruite rapidement. Avec Myriam, j’ai appris à me défendre et à répondre aux écrits. Elle m’a..."

    Lire la suite

    Nathalie L.

Contact et prise de rendez-vous